ART

[Radio] France Culture : Bilan de l’année dans Ultracontemporain

23 Juil - 23 Juil 2005

Une bilan de l’année culturelle et plus précisément des événements 2005 en art contemporain par Bénédicte Ramade et Manou Farine en présence de trois artistes : Valérie Mréjen, Renaud Auguste-Dormeuil et Alain Bublex.

France Culture — 93.5 FM

Communiqué de presse
Trente minutes de regards croisés sur les petits et grands événements des arts plastiques et visuels. L’émission vise à faire découvrir, expliquer, et donner la parole à l’ensemble des acteurs (artistes, commissaires, critiques) qui secouent et animent la création contemporaine. Chroniques, critiques, visites, entretiens avec de jeunes artistes viendront nourrir une approche transversale au service d’une meilleure accessibilité et visibilité de l’art contemporain et de ceux qui le font. Nouvelles tendances, expositions phares à Paris ou en régions, tous les arts, de la peinture à la vidéo feront l’objet d’un décryptage critique.
Parallèlement aux gros plans proposés sur l’actualité artistique, le programme invite à déceler les prochaines inflexions de l’art contemporain, à partager les représentations et intentions d’une génération émergente. La tonalité proche de celle du magazine combine alors informations (un baromètre hebdomadaire, des reportages), rencontres et mini-débats en studio, réflexions approfondies et lectures subjectives.
Les invités de cette semaine sont : Valérie Mréjen, Renaud Auguste-Dormeuil et Alain Bublex.

Infos pratiques
Horaires: tous les samedis de 14h30 à 15h
Par Bénédicte Ramade et Manou Farine
Réalisation: Brigitte Rihouay
Partenariat: la revue L’Oeil