ART | CONFERENCE

Quelle place pour la France dans le marché de l’art?

25 Juin - 25 Juin 2014
Vernissage le 25 Juin 2014

Dans le cadre des mercredis de la Documentation française, la Direction de l’information légale et administrative organise une conférence débat sur le thème de la place de la France dans le marché de l’art. Elle réunit le vice-président de Sotheby’s France, le vice-président du Cipac, et le fondateur de l’Institut d’études supérieures des arts.

Jean-Marie Schmitt, Bernard Zürcher, Cyrille Cohen
Quelle place pour la France dans le marché de l’art?

Dans le cadre des mercredis de la Documentation française, la Direction de l’information légale et administrative organise le mercredi 25 juin, une conférence débat sur le thème «Quelle place pour la France dans le marché de l’art?».

La conférence réunira Cyrille Cohen, vice-président de Sotheby’s France, Jean-Marie Schmitt, fondateur de l’Institut d’études supérieures des arts, auteur de l’ouvrage Le marché de l’art, et Bernard Zürcher, vice-président du Cipac, fédération des professionnels de l’art contemporain.

Le débat sera animé par Jean Lebrun, journaliste à France Inter.

Liste de quelques parutions récentes de la Documentation française consacrées à cette thématique:
Le marché de l’art, 2e édition, de Jean-Marie Schmitt et Antonia Dubrulle, Collection Les Études n°5390-91, 2014
— Les ventes publiques en France
Rapport d’activité 2013 du Conseil des ventes publiques, juillet 2014
— L’art et le marché
Revue Problèmes économiques n°3043, mai 2012
— L’art dans la mondialisation
Revue Questions internationales n°42, mars-avril 2010
— Le marché de l’art contemporain
Revue Problèmes économiques n°3061, février 2013

La Direction de l’information légale et administrative regroupe depuis janvier 2010 en une seule entité la direction de la Documentation française et la direction des Journaux officiels. Service du Premier ministre rattaché au Secrétariat général du gouvernement, elle a pour mission de favoriser l’accès des citoyens à la vie publique et au débat public, par l’édition et la diffusion de publications et par la mise à disposition d’informations en ligne.