ART | SPECTACLE

Qu’après en être revenu

06 Avr - 09 Avr 2011
Vernissage le 06 Avr 2011

Inspiré par les grandes expéditions polaires, Qu’après en être revenu, créé en 2010, défie la résistance du corps pour obéir à un appel qui s’exerce en et au-delà de soi.

Jean-Baptiste André (Association W)
Qu’après en être revenu

Horaire : 19h
Lieu : Grande Halle / Salle Boris Vian
Durée : 50 min

― Avec: Jean-Baptiste André, Tony Chauvin, Julia Christ, Mika Kaski

Depuis la création des deux soli Intérieur nuit (2004) et Comme en plein jour (2006), Jean-Baptiste André, diplômé du Centre national des arts du cirque, spécialisé dans les équilibres sur les mains et le travail du clown, a fait de la métaphore du corps un des enjeux de sa démarche. Sa recherche se porte vers une exploration des limites physiques et des frontières situées entre le cirque et la danse.

Animé par le désir d’un travail en collectif, il s’est associé à deux autres équilibristes sur les mains pour créer en 2010 Qu’après en être revenu. Inspiré par les grandes expéditions polaires, Jean-Baptiste André a chorégraphié la quête physique et initiatique de trois êtres, en partance vers une terre immaculée et rêvée.

Différents et solitaires au départ, ils parviennent, à force de ténacité, d’endurance et de courage, à une synergie de souffle, de respiration et de mouvement. Jean-Baptiste André transpose sur un plateau dénudé la réalité brute de ce périple, accompagné en direct par la musique de Tony Chauvin, composée de guitares et de sons électroniques, ouvrant le paysage vers des ambiances éthérées.