ART | EXPO

Purple Words On A Grey Background

26 Avr - 19 Mai 2007

Les peintures abstraites de John Tremblay amènent le spectateur à une exploration optique du modèle et de la couleur, créant un jeu d’espace entre formes et fond.

John Tremblay
Purple Words On A Grey Background

Réinterprétant les expériences plastiques des années 60 (Op Art, art cinétique, minimalisme), John Tremblay emprunte des formes telles que les ovales ou les squircles (contraction de square et de circle) aux couleurs acidulées. Les peintures abstraites de John Tremblay amènent le spectateur à une exploration optique du modèle et de la couleur, créant un jeu d’espace entre formes et fond. Ses peintures sont énergiques et renvoient une sensation de mouvement, de vitesse.

Bien que l’Op Art soit une référence de John Tremblay, l’artiste introduit également un dialogue entre l’histoire de l’abstraction moderne et les développements plus récents de la culture contemporaine. Ses peintures font référence à la conception graphique, au cinéma, à la musique et aux autres outils de la culture de consommation que l’on retrouve dans les titres de ses toiles.

Article sur l’exposition dans paris-art.com
Pour lire l’article rédigé par Emmanuel Posnic, cliquez sur le lien ci-dessous.

critique

John Tremblay et Anita Dube