ART

[Projection] Point Ephémère : La Transhumance fantastique de Nicolas Boone

05 Déc - 05 Déc 2006

Séduite par une opération marketing vantant la vie au vert, la population embarque pour une «Transhumance fantastique» à destination de la campagne. Mais bientôt la conquête du vert vire au carnage et bascule dans le western gore...

Lieu
Point Ephémère

Communiqué de presse
«Dans le lotissement du chant des grenouilles, des pavillons individuels tout confort, neufs et autodestructibles à gagner ! Pour la protection de l’environnement, jouez à la loterie !»
Séduite par une opération marketing vantant la vie au vert, la population embarque pour une «Transhumance fantastique» à destination de la campagne.
Le long des rails, les rurbains bâtissent les lotissements du bonheur. Mais bientôt la conquête du vert vire au carnage.

L’énergie du film d’abord dépensée dans des chantiers de construction, puis dans des festins cannibales, finit par exploser. Alors que la publicité se substitue à la loi, que les outils de jardinage deviennent des armes, la «Transhumance fantastique» s’enfonce dans le western gore.

> Production : Résidences de l’Art en Dordogne, Ministère de la Culture/DRAC Aquitaine, Conseil Général de la Dordogne, Association Départementale de Développement Culturel, Conseil Régional d’Aquitaine, Ville de Périgueux, Centre culturel de la Visitation, Tournage 3000.

Infos pratiques
> Lieu
Point Ephémère
200 quai de Valmy. 75010 Paris
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaire
20h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
> Entrée libre