ART | PROJECTION

Vidéoclip pour Aswefall de Rebecca Bournigault

03 Déc - 04 Déc 2005

Projection en avant-première du clip vidéo que Rebecca Bournigault vient de réaliser pour le groupe Aswefall. L’univers doux, charnel et intime d’un jeune couple.

Rebecca Bournigault
Vidéoclip pour Aswefall

Projection, en avant-première, du clip vidéo que Rebecca Bournigault vient de réaliser pour le groupe Aswefall qui réunit deux musiciens passionnés, Clément Vaché et Leo Hellden.
Pour réaliser ce clip, ils ont souhaité faire appel à une artiste plutôt qu’à un réalisateur traditionnel, souhaitant une vidéo musicale créative et artistique proche de l’univers abstrait, poétique et évocateur de l’art vidéo; une sorte de «cinéma vérité» mais avec la liberté de l’art et sans les contraintes du cinéma. Un univers sobre, complexe et intime que Rebecca Bournigault a su transcender.

Rebecca Bournigault était certainement l’une des artistes les plus à même de mettre en image l’univers cotonneux et adolescent d’Aswefall et tout particulièrement du titre Game we play, dont les paroles évocatrices d’images et de sensations constituent une sorte de «cadavre exquis» poétique et surréaliste. Game we play est une chanson poétique, à la fois douce, légère et sensuelle. Duo masculin-féminin, alternance anglais-français, rythme lent, tout plonge l’auditeur dans un univers doux, charnel et intime: l’univers d’un jeune couple et de ses jeux amoureux.

Clément Vaché et Léo Hellden
Clément Vaché, est dj au sein du collectif Kill The Dj, producteur électro à travers son label Tropism et disquaire pointu dans sa boutique Daphonics: un activiste de l’underground house français. Léo Hellden, est guitariste pop auprès de Jay Jay Johanson, «gourou» de studio et membre (avec Alexkid) du groupe Véo Véo.
Bleed, leur premier album (et premier album du label parisien Kill the Dj Records) met en scène leurs réminiscences musicales et traduit un certain malaise adolescent. Chansons folk, basses new wave et digressions instrumentales sont les motifs qui parcourent cet album nerveux et inquiet.

Infos pratiques
Le vidéo clip est diffusé en permanence de midi à minuit.
T. 01 47 23 54 01
contact@palaisdetokyo.com
Entrée libre
Le Palais de Tokyo est ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit.