ART | PROJECTION

Un dimanche au Palais de Tokyo

08 Jan - 08 Jan 2006

La projection commentée de «Robert Malaval à Nellcote», suivie du film réalisé par Jean-Michel Vecchiet sur le roi de La Factory, «Vies et Morts de Andy Warhol». Ça va comme un dimanche, au Palais de Tokyo.

Projection
Un dimanche au Palais de Tokyo

Programme
16h
«Robert Malaval à Nellcote»
Dominique Tarlé est le photographe historique des Rolling Stones depuis 1964. Il est également celui qui a eu la chance de vivre l’aventure de Nellcote, la villa louée par Keith Richards dans le sud de la France en 1971. Il y a produit certaines des plus belles images jamais réalisées sur les Stones et, en y croisant son ami Robert Malaval qu’il avait invité à y séjourner, il a réalisé les très rares images montrant Robert Malaval vivant au quotidien avec les Rolling Stones.
Tout spécialement pour le Palais de Tokyo, Dominique Tarlé a réalisé une sélection de ses plus belles images de cette époque et les projette sur grand écran, accompagnées de commentaires prélevés sur le vif.

16h30
«Vies et Morts de Andy Warhol»
Projection en exclusivité du film réalisé par Jean-Michel Vecchiet, qui revient sur la figure du plus célèbre peintre américain, s’attachant à présenter l’homme aussi bien que l’artiste. Ce documentaire s’attarde sur la manière dont l’artiste Pop mélangeait peinture, dessin, photographie, télévision, presse, film et musique dans une oeuvre proliférante. «Vies et morts de Andy Warhol» pointe également la totale fusion entre sa vie personnelle et sa vie d’artiste.

Infos pratiques
à 16h
1h30
T. 01 47 23 54 01
contact@palaisdetokyo.com
Entrée libre
Le Palais de Tokyo est ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit.