ART | PROJECTION

Parc central de Dominique Gonzalez-Foerster

23 Juin - 23 Juin 2006

La troisième «Nuit tropicale» est entièrement consacrée à Dominique Gonzalez-Foerster et à la présentation en avant-première de son nouveau dvd «Parc Central», édité par MK2 et Anna Sanders films: 11 films qui offrent un voyage visuel, sonore et poétique à travers 11 villes parcourues par l’artiste.

Dominique Gonzalez-Foerster
Parc central

Fascinée par la ville, l’espace et l’urbanisme, Dominique Gonzalez-Foerster développe depuis plusieurs années le concept de «Modernité tropicale», à partir de la cohabitation et de la confrontation entre architecture et végétation. C’est autour de cette recherche qu’elle a conçue «Parc Central».

De Kyoto à Rio, en passant par Buenos Aires, Brasilia et Paris, parcs, plages, déserts, moments urbains, espaces traversés à pied avec une caméra DV ou Super 8, constituent un ensemble de séquences inédites, filmées entre 1998 et 2003, et structurées comme un «concept album».

> La projection du dvd est accompagnée d’interventions musicales «live» d’Adanowsky, Xavier Boussiron et Christophe Van Huffel, compositeurs de la bande-son du dvd.

L’Artiste
Née en 1965 à Strasbourg, Dominique Gonzalez-Foerster vit à Paris après avoir étudié à l’école des beaux-arts de Grenoble de 1982 à 1987.

Infos pratiques
21h
T. 01 47 23 54 01
contact@palaisdetokyo.com
Tarif : 6 euros
A l’issue de la soirée, cocktail au Bar du Cinéma Tropical.