ART | PROJECTION

Brigitte Cornand

08 Déc - 08 Jan 2006

Sélection de plus de 25 films présentés en six programmes thématiques. Portraits d’artistes et documentaires sur la création, américaine et féminine notamment. Hommage à Raymond Hains.

Brigitte Cornand
Projection

Le Palais de Tokyo propose une sélection de plus de 25 films de Brigitte Cornand, présentée sous la forme de six programmes thématiques. Depuis plus de 15 ans, Brigitte Cornand témoigne dans une réelle proximité des artistes de la vie culturelle en France et aux Etats Unis. Sous la forme de portraits et de documentaires de création, elle développe une œuvre engagée à cheval sur deux siècles et deux continents.

Six programmes thématiques
Plus de sept heures de portraits d’artistes composent les programme «Monographies», Brigitte Cornand s’intéresse aux artistes femmes dans le programme «Femmes artistes», résidant aux Etats Unis depuis plusieurs années, elle est attentive à la création américaine (programme «Made in USA») et notamment à la scène new-yorkaise (programme «New York City»). C’est dans cette ville qu’elle a instauré un lien fort d’amitié avec Louise Bourgeois (programme «Louise»). Enfin, le programme «Pour Raymond» participe de l’hommage amical rendu par le Palais de Tokyo à Raymond Hains au travers de portraits et d’une drôle de visite du Centre Pompidou en 1997.

Infos pratiques
T. 01 47 23 54 01
contact@palaisdetokyo.com
Plein tarif: 6 euros
Tarif réduit: 4,50 euros
Gratuit le 1er dimanche du mois
Le Palais de Tokyo est ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit.