ART | PROJECTION

Projection hommage à Jérôme Brézillon

05 Mar - 05 Mar 2014
Vernissage le 05 Mar 2014

Disparu en mars 2012 à l’âge de 47 ans, le photographe Jérôme Brézillon se passionnait pour les grands espaces américains. Publié à titre posthume, le livre On Board relate son parcours des États-Unis en train et sort le 5 mars 2014. A cette occasion, Le Bal et les éditions Textuel organisent une projection-hommage.

Jérôme Brézillon
Projection hommage à Jérôme Brézillon

À l’occasion de la sortie du livre On Board le 5 mars 2014, le BAL et les éditions Textuel organisent une projection-hommage suivie d’un verre au BAL.

Disparu prématurément en 2012, Jérôme Brézillon laisse une œuvre photographique inachevée, construite essentiellement en Amérique, territoire de perspectives et de souffle pour un homme épris des grands espaces…

«Les trains américains sont lents et permettent de voir venir, les décors apparaissent, disparaissent, le hasard a sa place, les images sont fragiles et furtives, la vitesse leur donne un aspect diffus. Je deviens spectateur, comme si je photographiais pendant un travelling interminable». Jérôme Brézillon

Les photographies du livre cohabitent avec des e-mails écrits par le photographe. Au fil des pages on part avec lui, dans un voyage sans début ni fin. Juste un peu flou.

Informations
Mercredi 5 mars 2014 à 20h
Confirmez votre présence en envoyant un e-mail à: contact@le-bal.fr