DESIGN | CONCOURS

Prix Emile Hermès: légèreté

17 Sep - 11 Nov 2008
Vernissage le 17 Sep 2008

La  maison Hermès lance aujourd’hui le Prix Emile Hermès. Triennal, il récompense pour sa première édition la meilleure création sur  le  thème  «  la  légèreté  au  quotidien  »,  appliquée  aux objets de voyage et de la maison. A l’issue du concours, une sélection de prototypes est présentée pendant deux mois au Musée des arts décoratifs.

Légèreté, prix Emile Hermès

Les Arts décoratifs accueillent dans la Galerie d’actualité du musée les projets sélectionnés pour la première édition du Prix Emile Hermès, concours qui souhaite découvrir et récompenser les nouveaux talents du design. Une vingtaine de projets sont ainsi dévoilés au public dans une scénographie de Gabriele Pezzini.

Cette première édition du Prix Emile Hermès, lancée en septembre 2007, est un concours qui s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés d’école d’architecture, d’arts plastiques ou d’arts appliqués, aux jeunes professionnels et designers indépendants, de 14 pays d’Europe. Ce prix a pour mission de découvrir de jeunes talents et de leur apporter une aide à la création.

La thématique proposée pour cette première édition, est ’la légèreté au quotidien’ appliquée aux objets du voyage et de la maison, sujet très cher à Hermès.