ART | EXPO

Prix des ateliers de la Ville de Marseille

28 Août - 13 Sep 2015
Vernissage le 28 Août 2015

À l’occasion de la première édition du Prix des ateliers de la Ville de Marseille, cette exposition rassemble une sélection d’œuvres des artistes résidents, âgés de moins de 35 ans, identifiés comme talents prometteurs et sélectionnés par un jury de professionnels. L’annonce du lauréat se tiendra le 28 août 2015 à 17h. Le prix sera remis tous les 2 ans.

Charlotte Benedittini, Fouad Bouchoucha, Claire Dantzer, Diane Guyot, Gilles Pourtier, Arthur Sirignano, Timothée Talard, Thomas Teurlai, Elvia Teotski, Robin Touchard, Joo-Hee Yang
Prix des ateliers de la Ville de Marseille

Depuis 20 ans, la Ville de Marseille développe une politique culturelle de soutien à la jeune création par la location de 11 ateliers d’artistes pour une durée de 23 mois.

Astérides et Triangle France, membres de Arts en résidence — Réseau national, proposent conjointement un accompagnement aux artistes résidents des ateliers municipaux afin de développer leurs compétences critiques, techniques et professionnelles.

Ce programme a pour objectif d’offrir aux artistes une visibilité et de créer une dynamique afin que cette étape dans leur carrière soit un véritable tremplin.

À l’occasion de la première édition du prix des ateliers de la Ville de Marseille, l’exposition rassemble une sélection d’œuvres des artistes résidents, âgés de moins de 35 ans, identifiés comme talents prometteurs.

Le Prix des ateliers de la Ville de Marseille est décerné à chaque session de résidence, tous les deux ans, par un jury de professionnels. L’annonce du lauréat se tiendra le 28 août 2015 à 17h.

Une proposition de la Ville de Marseille mis en œuvre par Astérides et Triangle France, membres de Arts en résidence – Réseau national.

AUTRES EVENEMENTS ART