ART | INAUGURATION

Présentation de l’exposition Empires

12 Mai - 12 Mai 2016
Vernissage le 12 Mai 2016

Une présentation de l’exposition Empires pour Monumenta 2016 aura lieu au Grand palais le jeudi 12 mai 2016 à 19h avec l’artiste Huang Yong Ping, Jean de Loisy, directeur du Palais de Tokyo et commissaire de l’exposition, et Kamel Mennour, galeriste. Une façon d’en découvrir plus sur l’installation spectaculaire que l’artiste a imaginé pour la nef du Grand Palais.

Depuis 2007, des artistes contemporains de renommée internationale investissent la Nef du Grand Palais avec des oeuvres magistrales conçues pour l’occasion. Après Anselm Kiefer, Richard Serra, Christian Boltanski, Anish Kapoor, Daniel Buren et Ilya et Emilia Kabakov, Huang Yong Ping relève le défi en 2016. Représentant de l’avant-garde artistique chinoise, il imagine une installation spectaculaire, qui est aussi une réflexion sur les transformations de notre monde.

L’œuvre de Huang Yong Ping, artiste d’origine chinoise, est aujourd’hui mondialement connue. L’installation qu’il a imaginée pour la nef du Grand Palais est dans la continuité de la réflexion puissante, engagée et poétique qui guide son travail. Méditation sur le destin de notre monde globalisé, «Empires», vaste paysage portuaire, évoque les notions de flux et de pouvoir. Apogée et déclin, échanges et conflits, mutations et transformations, naissance ou renaissance des sociétés, l’art de Huang Yong Ping interroge le monde d’aujourd’hui.