ART | EXPO

Première

15 Jan - 08 Fév 2014
Vernissage le 14 Jan 2014

Ce programme prospectif, permet aux étudiants sélectionnés par un jury de présenter leur travail dans un contexte professionnel. La 19e édition, en partenariat avec le BBB centre d’art, est également l’occasion d’associer des étudiants de l’Institut Supérieur des arts de Toulouse à ce projet d’exposition collective.

Alex Chevalier, Alexandre Lavet, Christèle Selliez-Vandernotte, Golnaz Payani, Elen Grey, Mélanie Muratet, Romain Ruiz
Première

«Première» est un programme prospectif annuel porté par le centre d’art contemporain de Meymac, qui permet à une sélection de diplômés des écoles d’art de Bourges, Clermont-Ferrand et Limoges de bénéficier de trois occasions pour faire connaître leur travail (une exposition, un catalogue et l’écriture d’un texte critique).

Pour sa 19e édition, le partenariat avec le BBB centre d’art permet d’associer des artistes issus de l’ISDAT beaux-arts pour une exposition collective à Toulouse. Mêlant peinture, dessin, sculpture, performance ou installation, elle nous présente les travaux de ces artistes en devenir.

Le principe de ce programme est simple, le centre d’art constitue un jury de professionnels du monde de l’art (critiques, commissaires, artistes, etc.), qui sélectionne entre six et neuf diplômés parmi les étudiants de dernière année des écoles d’art partenaires. Les étudiants retenus ont l’opportunité de confronter leur travail au regard critique de professionnels et d’affirmer leur recherche artistique.