ART | EXPO

Powers of Two

31 Oct - 16 Déc 2006

A travers l’utilisation de divers médiums — vidéo, musique, peinture, photographie, installation ou performance —, le travail de Michael Snow examine la question de la représentation et les conventions de la réception des œuvres.

Michael Snow
Powers of Two

Le travail de Michael Snow examine la question de la représentation et les conventions de la réception des œuvres à travers l’utilisation de divers médiums. Sa démarche plastique est régie par l’expérimentation des spécificités et des limites intrinsèques de chaque support, que ce soit sous forme de vidéo, de musique, de peinture, de photographie, de film, d’image de synthèse, d’installation, ou de performance.

Pour l’exposition «Powers of Two», Michael Snow présente une sélection d’œuvres placées sous le signe du dédoublement, qu’il soit signifié à travers des jeux de mots, ou bien cristallisé dans les images représentées ou les matériaux utilisés. Images recto verso ou transparences révèlent une réelle physicalité de la photographie.

Par des jeux de lumière et l’intégration occasionnelle du visiteur, cette matérialité penche pourtant du côté de l’inframince. La photographie, d’événement privé, devient monstration publique. Sujet de cette intimité initiale, le corps est omniprésent dans l’exposition.

 

critique

Powers of Two