ART | INSTALLATION

Pourquoi pas toi ?

15 Oct - 12 Jan 2009
Vernissage le 15 Oct 2008

Les rôles s’inversent avec l’installation d’Anne Cleary et Denis Connolly : le corps devient le moteur, le sujet et le héros d’une oeuvre interactive, où tout déplacement et proposition de mouvement font apparaître une nouvelle image

Anne Cleary et Denis Connolly
Pourquoi pas toi ?

La Galerie des enfants se transforme en une vaste installation interactive où chacun peut venir expérimenter, dans trois espaces-studios, les dispositifs conçus par Anne Cleary et Denis Connolly, un couple d’artistes vidéastes formés à l’architecture.

Le public est invité à quitter son rôle habituel d’observateur pour s’approprier l’oeuvre. Les rôles se renversent. Le corps devient le moteur, le sujet et le héros de l’oeuvre. Tout déplacement fait apparaître une nouvelle image. L’enfant devient
créateur : en proposant un mouvement, il transforme l’oeuvre.

Ouverture
Mercredi 15 octobre 2008, à partir de 16h.
Tous les jours sauf mardi / 11h-19h / Galerie des enfants / Billet musée & expositions / gratuit pour les moins de 18 ans et laissez passer.

Performances
Anne et Denis invitent…

…des élèves danseurs ou comédiens à taquiner leurs dispositifs.

Avec la participation du Conservatoire national de région de Paris (Cnr), des Rencontres internationales de danse contemporaine (Ridc) et du cours Florent.

Mercredis 12 et 26 novembre, 3 décembre, 7 janvier / rendez-vous à 14h30 dans la Galerie des enfants.

…un artiste à bousculer leurs oeuvres.

Une règle du jeu : n’avoir qu’un objet et le goût du risque. Musicien, vidéaste, danseur, comédien viendront relever le défi.

Samedis 8 et 22 novembre, 6 et 20 décembre, 10 janvier / rendez-vous à 14h30 dans la Galerie des enfants.

Exposition à partir de 6 ans.