ART | EXPO

Portraits

10 Sep - 15 Oct 2005
Vernissage le 10 Sep 2005

Série de portraits noir et blanc de personnages rencontrées dans la rue de la capitale chinoise. Des oeuvres symbolisant une tradition qui tend à se perdre dans la représentation photographique contemporaine chinoise. L’artiste dresse un fragile portrait de son entourage.

Communiqué de presse

Han Lei

Portraits

Première exposition personnelle en Europe de ce jeune photographe Chinois.

La galerie Polaris présentera un ensemble de portraits noir et blanc, réalisés en 2004-2005, tirages aux sels d’argents, 150 x 120 cm.
Réalisés à partir de personnages rencontrés dans la rue de la capitale Chinoise, tant les acteurs de théâtre, que les portraits d’adolescents, tous symbolisent pour l’artiste, un aspect traditionnel qui tend à se perdre dans la représentation photographique contemporaine chinoise.

Han lei s’est fait connaître dès 1996 par des photographies de scènes de rues, puis il y a deux ans par des séries de paysages montagneux. Refusant la direction provocatrice de tant de ses autres confrères, Han Lei, au contraire, dresse un fragile portrait de son entourage.

Artiste
Han lei est né en 1967 à Kaifeng, province du Henan, Chine. Il realise ses premières photographies de rue en 1986. Trois en plus tard, il est lauréat de l’Académie Centrale des Beaux-Arts et du Design de Pékin.

critique

Portraits