DANSE | SPECTACLES

Portrait / Portrait : 2 x 2 solos

06 Mar - 22 Mar 2009

Dans Portrait / Portrait, Rachid Ouramdane et Pascal Rambert associent leurs phrases (de danse) et leurs phrases (de texte) sur la prochaine création de Pascal. Ou de Rachid. L’association continue…

Rachid Ouramdane, Pascal Rambert
Portrait / Portrait : 2 x 2 solos

Du 06 au 13 mars 2009
De mes propres mains, Pascal Rambert
— Horaire : 19h30, 21h30. 15h, 17h le dimanche.
— Durée : 1h
— Texte, conception et réalisation : Pascal Rambert
— Distribution : Kate Moran
— Environnement SUB bass : Alexandre Meyer
— Environnement LED : Pierre Leblanc

Loin…, Rachid Ouramdane
— Horaire : 20h30. 16h le dimanche.
— Durée : 1h
— Conception et interprétation : Rachid Ouramdane
— Musique : Alexandre Meyer
— Vidéo : Aldo Lee
— Lumières : Pierre Leblanc
— Costumes, maquillage : La Bourette

Du 17 au 22 mars 2009
Un garçon debout,
Rachid Ouramdane
— Horaire : 19h30, 21h30. 15h, 17h le dimanche.
— Durée : 45 min
— Conception : Rachid Ouramdane
— Interprétation : Pascal Rambert
— Musique : Alexandre Meyer
— Vidéo : Aldo Lee
— Lumières : Yves Godin

Les Morts pudiques, Rachid Ouramdane
— Horaire : 20h30. 16h le dimanche.
— Durée : 1h
— Conception et interprétation : Rachid Ouramdane
— Son : Fanny de Chaillé
— Vidéo : Sophie Laly
— Lumières : Yves Godin

« Loin-de-mes-propres-mains-les-morts-pudiques- un-garçon-debout. Ce pourrait être un souffle. La phrase d’un poème. Un vers. Un visage neuf. Inconnu. Fait de quatre visages. Une juxtaposition. Quatre corps posés l’un contre l’autre et qui tiennent. Dans l’équilibre vibrant de celui qui les regarde. 4 gestes. 4 phrases. 4 portraits. 4 lignes tendues. 2×2 perceptions dans le blanc total. 2×2 perceptions dans le noir absolu. Le sang. Le son. Debout. Allongé. À genoux. Sans parler. En écoutant. Au sol. Muet. Volubile. Nu. En homme-femme. En capuche. En jean. À l’envers. Ces gestes, ces mouvements Rachid et moi, les posons l’un contre l’autre. Car nous nous sommes rendu compte qu’ils se tenaient. En dialoguant. Et dans le temps. Dans la perception que nous avons du travail l’un de l’autre. Ainsi les boîtes blanches de nos spectacles se répondent. Les corps posés au centre se répondent. Les sujets se répondent. Les figures se répondent devenant Portrait / Portrait dans le regard de Rachid regardant mon travail. Dans mon regard regardant celui de Rachid. À la manière d‘une double vue» (Pascal Rambert).

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