ART | EXPO

Poppies are also Flowers 4/4

01 Juin - 13 Juil 2012
Vernissage le 01 Juin 2012

Quatrième et dernier volet de l’exposition de Petra Mrzyk et Jean-François Moriceau, qui collaborent depuis 1998. Ils réalisent ensemble des dessins graphiques en noir et blanc, où s'imbriquent et se chevauchent les personnages et les situations, qui créent une atmosphère un peu étrange, parfois comique.

Petra Mrzyk et Jean-François Moriceau
Poppies are also Flowers 4/4

Il faut savoir conclure et en finir. Faire tout sortir. Ou alors tout rentrer, on ne sait plus. Chez Mrzyk & Moriceau, tout part du dessin (conformément à son étymologie), mais toutes leurs œuvres en volume y retournent. Littéralement.

Petra Mrzyk et Jean-François Moriceau collaborent depuis 1998. Lors de ces dernières années ils ont réalisé de nombreuses expositions personnelles (Ratio 3, Los Angeles; La Caixa, Barcelone; Villa Arson, Nice) et collectives (Chapelle du Genêteil, Château-Gontier; le Crédac, Ivry-sur-Seine; Loftprojekt ETAGI, Saint-Petersbourg; Bétonsalon, Paris).

Les œuvres de Mrzyk et Moriceau sont dans de nombreuses collections privées françaises et américaines, privées et publiques, ainsi le FNAC, les FRAC Poitou Charentes, Pays de la Loire, Ile-de-France, du Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, du MoMA, New-York et du LACMA, Los Angeles. Ils ont réalisé par ailleurs des clips pour Air et Sébastien Tellier.

Leur nouveau site internet 1000dessins.com est actuellement en ligne.