ART | EXPO

Point Ephémère : Mobilo + Wagons-scènes d’Encore Heureux

24 Juin - 03 Juil 2005
Vernissage le 27 Juin 2005

Mobilo est un projet de scène flottante modulaire pour le canal Saint-Martin à Paris. Son caractère réversible permet également de l’utiliser comme banc public le long du quai. Wagons-scènes est un train de quatre wagons qui transforme temporairement les cours des gares de marchandises en lieu de spectacle. À propos de la diffusion du spectacle vivant dans des territoires inhabituels.

Lieu
Point Ephémère

Communiqué de presse
Le collectif d’architectes Encore Heureux présente deux projets d’équipements scéniques particuliers : Mobilo et Wagons-scènes.
Né d’une envie commune avec Point éphémère, Mobilo est un projet de scène flottante modulaire pour le canal Saint-Martin à Paris. Son caractère réversible permet également de l’utiliser comme banc public le long du quai.
Développé depuis 2002 comme un rêve à poursuivre, Wagons-scènes est un train de quatre wagons qui transforme temporairement les cours des gares de marchandises en lieu de spectacle.

Sur le rail ou sur l’eau, chacun de ces projets explorent la question de la diffusion du spectacle vivant dans des territoires inhabituels. L’exposition présentera à la fois les prototypes et les maquettes des deux projets, ainsi que des dessins et des images.

Le collectif
Julien Choppin & Nicola Delon
Avec Johan Brunel, Samuel Mislen et Philippe Rizzotti (Mobilo)
Et avec Paul-Eric Schirr-Bonnans, Marie-Sophie Amasse et Benjamin Bermejo (Wagons-scènes)

Infos pratiques
> Lieu
Point Ephémère
200 quai de Valmy. Paris 10ème
M° Jaurès ou Louis Blanc
> Horaires
tous les jours de 12h à 18h
> Contact
T. 01 40 34 02 48
info@pointephemere.org
www.pointephemere.org
www. encore heureux .org
> Entrée libre