ART | EXPO COLLECTIVE

Poetry from the backyard

10 Jan - 18 Fév 2006

Etat des lieux de la sculpture contemporaine avec quatre jeunes sculpteurs venus d’Allemagne, de Grece et des Etats-Unis.

Communiqué de presse
Myriam Holme, Skafte Kuhn, Gedi Sibony, Kostis Velonis
Poetry from the backyard

Art:Concept a le plaisir de présenter pour la première fois en France le travail de quatre jeunes sculpteurs.
L’artiste allemande Myriam Holme réalise des pièces bidimensionnelles et tridimensionnelles en utilisant différents assemblages de matériaux. D’étroites relations émergent entre le connu et l’inconnu. Elle trouve un terrain entre rationnel et irrationnel, dans lequel elle transforme cette accumulation d’éléments (bambou, papier transparent, aluminium, fils et piments) en pure élégance et poésie.
Les sculptures de l’artiste allemand Skafte Kuhn se basent sur la combinaison de formes cristallines, faites de petits morceaux de carton, couverture de disques et résine époxy. Comme un moment figé, ses sculptures semblent être la métaphore de l’oscillation entre romantisme et la réalité de notre environnement.
L’artiste américain Gedi Sibony assemble avec succès, abstraction avec le minimalise formel. Sa stratégie de construction, basée sur une improvisation orchestrée, donne vie à des sculptures à l’apparence éphémère, réalisées en tapis industriels, bois contre-plaqué et sacs-poubelles. Sélectionné pour la biennale du Whitney, Gedi Sibony est un des artistes américains les plus controversés et a rejoint depuis peu Art:Concept.
L’artiste Grecque Kostis Velonis s’intéresse aux imperfections du modernisme. Fasciné par l’architecture et l’habileté technique, Velonis construit des structures très compliquées qui refusent la brillance du produit fini. Nourries de différentes cultures, ses sculptures font penser à des objets religieux avec un intérêt pour le monumental.

critique

Poetry from the Backyard