PHOTO

Poc

Un des fils conducteurs de l’œuvre de Laurent Sfar pourrait être associé à l’histoire, celle d’un espace dont il remet en lumière les particularités et les fonctions, qu’elles soient sous-jacentes, dissimulées ou simplement oubliées. Son travail vient ainsi interroger le devenir d’une architecture qui échappe presque toujours à son créateur.

Information

Présentation
Laurent Sfar
Poc

Ce livre présente deux interventions menées par Laurent Sfar en 2010, l’une à Versailles à La Maréchalerie, centre d’art contemporain et l’autre à la galerie du Granit, scène nationale de Belfort. Ces deux interventions portent en commun une attention particulière à l’architecture.

La structure éditoriale et graphique de ce livre à deux entrées permet ainsi différentes lectures et approches du travail de Laurent Sfar. Le point de jonction et de rotation du livre s’effectue dans son centre, au niveau des remerciements.

Les points de vue adoptés dans ces deux parties, quoique radicalement différents dans leur contenu, sont liés l’une à l’autre, se répondent et se complètent. Une série de cahiers en couleurs reproduit l’ensemble du travail mené dans le cadre de l’exposition à la Maréchalerie, sans texte et souvent en pleine page. Celles-ci font écho aux pages couleurs consacrées à l’exposition de la galerie du Granit. Entre chacune de ces séquences d’images viennent s’insérer deux cahiers imprimés en une seule couleur.