LIVRES

Plus que vrai, félicités et diplômés 2004

Deux volumes pour rendre compte des travaux des élèves de l’Ensba, promotion 2004-2005. L’un regroupe les 16 élèves félicités par le jury, dont les travaux font l’objet d’une exposition ; l’autre présente les 95 étudiants diplômés. Pour chacun d’eux, une présentation illustrée et commentée du projet élaboré dans le cadre de ce diplôme.

— Auteurs : Henry Meyric Hughes ; preface d’Henry-Claude Cousseau
— Éditeur : École nationale supérieure des Beaux-Arts, Paris
— Année : 2005
— Format : 16,50 x 25 cm (2 vol.)
— Illustrations : nombreuses, en couleurs et en noir et blanc
— Pages : 95 et 165
— Langue : français
— ISBN : 2-84056-178-6
— Prix : 24 € les 2 vol.

Lire l’article sur l’exposition de l’Ensba (13 mai – 10 juil. 2005)

Présentation

Plus que vrai, Félicité 2004
Cet ouvrage constitue le catalogue de l’exposition qui comme chaque année réunit en mai et juin dans les salles d’exposition du quai Malaquais les étudiants félicités par le jury de diplômes. En 2005, ils sont 16 à se voir consacrer une exposition qui révèle les tendances d’aujourd’hui dans tous les domaines d’expression (peinture, sculpture, vidéo, photographie, installation…). Chacun d’entre eux présente un travail lié à son diplôme et un projet conçu spécifiquement pour l’exposition. Le catalogue reproduit ces œuvres à raison de 4 pages par artiste.

Diplômés 2004
Cet ouvrage présente le travail des 95 étudiants qui ont obtenu le diplôme de l’école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2004. Chacun d’entre eux se voit consacrer une double page en couleur qui présente une ou plusieurs œuvres en relation avec le diplôme ainsi qu’une biographie et le plus souvent un court texte de présentation.

(Texte publié avec l’aimable autorisation des éditions de l’Ensba — Tous droits réservés)

AUTRES EVENEMENTS LIVRES