ART | EXPO

Places in the world

17 Mar - 17 Avr 2010
Vernissage le 17 Mar 2010

Not Vital présente des œuvres sur papier créées avec de la peinture, de la boue, du ruban adhésif, tout ce qu’il avait sous la main. Ses dessins concrétisent sa démarche minimale, à la fois libre et énigmatique.

Not Vital
Places in the world

Not Vital est surtout connu pour ses sculptures presque toujours inspirées de son environnement, en particulier les montagnes suisses de son enfance et le cadre urbain de New York où il habite, sans oublier Agadès, la ville du désert nigérien où il se rend très souvent. Cet ancrage dans la réalité terrestre imprègne tout son art qui marie la poésie à la violence et se prête à de multiples lectures.

Not Vital présente à Paris des œuvres sur papier créées avec de la peinture, de la boue, du ruban adhésif, tout ce qu’il avait sous la main. Ses dessins, à l’instar de ses sculptures, concrétisent superbement la démarche minimale à la fois libre et énigmatique qui est sa marque de fabrique.

Les titres éclairent le sens des œuvres et servent souvent à renforcer leur dimension figurative. Cela vaut aussi bien pour les sculptures que pour les dessins, qui ont en commun de communiquer leur message avec une merveilleuse simplicité.

On retrouve dans cette exposition tout ce qui fait la qualité singulière du travail de Not Vital: étonnant, drôle, élégant, original et intime.