ART | EXPO

Pitch

01 Nov - 14 Déc 2013
Vernissage le 31 Oct 2013

La pratique artistique de Pablo De Laborde Lascaris a pour but de construire une conversation subtile entre la performance et la sculpture, en troublant la frontière entre la réputation statique de la sculpture et le caractère narratif de la vidéo.

Pablo De Laborde Lascaris
Pitch

En partenariat avec l’International Emerging Artist Award Dubaï IEAA, la Galerie Gourvennec Ogor est heureuse de présenter la première exposition personnelle en France de l’artiste mexicain Pablo de Laborde Lascaris: «Pitch».

«Mon travail tourne autour d’une succession d’études espiègles, qui se construisent sur les associations entre la nature imprévisible des objets que j’utilise et la méthode par laquelle je veux les animer. Je me base sur des artefacts primordiaux, des jeux et des jouets, en en changeant la mécanique et la forme pour en changer la fonctionnalité et mettre en doute leur aspect pratique ou modifier leur but.

Dans cette démarche, ma préoccupation s’est orientée sur les thèmes de caractère éphémère et de l’incertitude dans la vie quotidienne, toutes choses que j’aborde dans mes performances et mes vidéos. Au cours des dernières années, j’ai cherché à explorer les arts vivants en approchant le récit par le biais de scènes uniques en cadre fixe.

Mes vidéos dépeignent souvent une performance mécanique, répétée au fil du temps, créant une sorte de qualité cyclique. Ce rythme est destiné à mettre le spectateur dans un état de transe, pour qu’ils puissent apprécier la vidéo à n’importe quel moment, tout en le laissant se demander s’il la prend à son commencement ou à sa fin. Les performances sont souvent imprévisibles, progressant avec un certain degré d’expérimentation et conçues comme un processus de jeu.»
Pablo de Laborde Lascaris

Pablo de Laborde Lascaris est né en 1985 au Mexique. Il vit et travaille à Londres et est le lauréat du Prix IEAA (International Emergent Artist) Dubaï 2013.

Vernissage
Jeudi 31 octobre 2013 à 18h