ART | EXPO

Petits formats et oeuvres sur papier

11 Déc - 10 Jan 2015
Vernissage le 11 Déc 2014

Comme une «réunion de famille» de fin d’année, l’exposition rassemble les invités des précédentes expositions de 2014 et ceux des mois à venir en faisant la part belle aux petits formats et aux œuvres sur papier. Elle donne l’occasion au visiteur de découvrir des pièces uniques et œuvres multiples et, éventuellement d’acquérir l’une d’entre elles.

Pierre Antoniucci, Geneviève Asse, Ode Bertrand, Christian Bonnefoi, Alain Clément, Odile Decq, Joël Denot, Norman Dilworth, Gerhard Doehler, Julie Knifer, Walter Leblanc, Jean-Philippe Lemée, Vera Molnar, François Morellet, Guillaume Moschini, Aurélie Nemours, François Perrodin, Jean-Pierre Pincemin, Yves Popet, Bruno Rousselot, Marie-Thérèse Vacossin, Claude Viallat
Petits formats et œuvres sur papier

Comme chaque fin d’année, entre décembre et janvier, la galerie Oniris fait la part belle aux «petits formats et œuvres sur papier»: l’occasion de [re]découvrir un panorama de la richesse artistique des artistes de la galerie.

L’exposition «petits formats et œuvres sur papier» est avant tout l’occasion pour les amateurs d’arts comme pour les collectionneurs, de faire plaisir ou de se faire plaisir, par l’achat d’œuvres à des prix abordables.

Issue d’une volonté de promouvoir des œuvres originales de qualité pour un public plus large, cet événement offre une occasion unique dans l’année de découvrir à travers un accrochage varié des pièces uniques (dessins, esquisses, monotypes ou collages) mais aussi œuvres multiples (gravures, lithographies, sérigraphies), d’artistes à la fois connus et d’autres à [re]découvrir.

Les œuvres exposées sont souvent inédites sur les murs de la galerie: des pièces exposées lors des foires hors les murs d’artistes qui ont fait l’objet d’une exposition au cours de l’année écoulée ou, à l’inverse, des artistes de la galerie qui ont été présentés moins récemment.

Comme une «réunion de famille» de fin d’année, l’exposition rassemble les invités des précédentes expositions de 2014 et ceux des mois à venir. Une réunion chaleureuse et colorée qui favorise les rapprochements artistiques et le dialogue. Cet accrochage plus dense que ceux pratiqués habituellement, rassemble la majorité des artistes d’Oniris grâce à une sélection d’œuvres qui évolue au fur et à mesure des semaines.

Comme à chaque exposition, d’autres œuvres non accrochées de tous ces artistes sont disponibles dans les tiroirs ou les réserves de la galerie (visible sur demande).