ART | EXPO

Peter Downsbrough

25 Jan - 22 Fév 2014
Vernissage le 25 Jan 2014

Avec deux room pieces et une wall piece, Peter Downsbrough structure l'espace de la galerie en créant des volumes constitués de lignes et de mots. Il montre également une animation pour moniteur ainsi qu’un groupe de sept photographies puisées dans ses archives de prises de vue et rassemblées autour de la division de l’image.

Peter Downsbrough
Peter Downsbrough

Pour sa troisième exposition personnelle à la galerie Martine Aboucaya, Peter Downsbrough présente un ensemble d’œuvres nouvelles.

Avec deux room pieces et une wall piece, il structure encore une fois l’espace en créant des volumes discrets mais clairement visibles, constitués de lignes et de mots.
Il montre également un groupe de sept photographies, puisées dans ses archives de prises de vue et rassemblées autour de la division de l’image. Enfin, pour la première fois, il présente une animation, une pièce de moniteur à lire.

Depuis les années 1960, les œuvres de Peter Downsbrough questionnent, dissèquent et réfléchissent l’espace à l’aide d’un vocabulaire restreint, sans l’envahir physiquement. Le spectateur entre dans un moment rare où l’acquis se perd et le sens s’acquiert.

Vernissage
Samedi 25 janvier 2014 à 18h