PHOTO | EXPO

Perspectives

13 Sep - 06 Oct 2013
Vernissage le 13 Sep 2013

L’exposition «Perspectives» est issue du programme d’accompagnement à la professionnalisation éponyme que La Chambre a mis en place au début de l’année 2013 pour de jeunes photographes.

Vincent Chevillon, Delphine Gatinois, Viola Korosi, Marianne Maric, Marion Pedenon
Perspectives

Suite au constat de la complexification du milieu professionnel de la photographie et du manque de structures accompagnant les étudiants à la sortie des écoles d’art, l’objectif du programme Perspectives a ainsi été de permettre à cinq jeunes artistes résidant en Alsace et sortis depuis moins de cinq ans d’une école de photographie de disposer d’un accompagnement personnalisé sur 17 mois.

Il leur a été permis d’appréhender tous les aspects inhérents à une activité professionnelle non salariée d’une part et d’autre part de bénéficier du réseau dont dispose l’association pour élargir leurs opportunités professionnelle dans un domaine ou l’activité se crée par la rencontre de diffuseurs, d’autres photographes et en général par le lien individuel.

L’exposition «Perspectives» vient compléter ce programme par l’organisation et la production d’une exposition des travaux de chacun des jeunes auteurs sélectionnés. Engagé dans le mécénat culturel et particulièrement sensible à ce programme, le Crédit Agricole Alsace Vosges, banque coopérative et mutualiste, soutient «Perspectives» par la décentralisation d’une partie de l’exposition des travaux des artistes au Siège du Crédit Agricole Alsace Vosges à Strasbourg et dans ses agences en région. Dans le prolongement de ce partenariat, le Crédit Agricole Alsace Vosges s’est également engagé à passer une commande d’œuvres aux jeunes auteurs.