ART | EXPO

Perspectives

21 Oct - 10 Jan 2009
Vernissage le 21 Oct 2008

Pour sa première exposition en galerie, le musicien et producteur Pharrell Williams a créé du mobilier de couleurs, aux surfaces lisses et brillantes. Son travail, qui détourne les formes du mobilier classique, se joue des codes visuels en proposant des meubles hybrides et décalés.

Pharrell Williams
Perspectives

Pharrell Williams est l’un des producteurs les plus prolifiques et brillants de ces dix dernières années. Il crée le duo « The Neptunes » avec son partenaire Chad Hugo, écrit des chansons pour des artistes comme Justin Timberlake, Nelly, Britney Spears, Madonna, Maria Carey, Usher ou encore les Rolling Stones. Il fonde également son propre groupe « NERD » (avec son ami d’enfance Shae Haley et toujours Chad Hugo): le style du groupe est vaste et s’ étend du hip-hop au Indie Rock.

Depuis quelques années, Pharrell a développé parallèlement à son travail de musique une carrière dans le milieu de la mode. En 2005, il s’associe avec Nigo, le fondateur japonais de la ligne « A Bathing Ape » et crée deux lignes de vêtements de luxe, l’une nommée « Billionaire Boys Club » et l’autre « Ice Cream ». La ligne de vêtements sportwear est composée de t-shirts, polos, sweatshirts, denim, chemises ainsi que des accessoires. Tous les vêtements sont fabriqués au Japon en série très limitée. Des magasins ont ouverts à Tokyo, New-York et à Hong Kong. Désireux de rassembler les différents styles et de rapprocher les classes sociales entre elles, Pharrell mélange les mondes du luxe, du hip-hop et du sport. La clientèle est très diverse et comprend des étudiants, des athlètes, des acteurs, des musiciens et des cadres d’entreprise.

L’aventure entre Pharrell Williams et la marque Louis Vuitton a commencé par la musique d’un défilé au Grand Palais. En 2005, il a inspiré la ligne de lunettes « Millionnaire ». suite à cette collaboration, il co-signe avec Camille Miceli, créatrice des bijoux Louis Vuitton, 26 modèles pour la nouvelle ligne de joaillerie « Blason « sortie au début de l’année 2008.

Pour sa première exposition en galerie, Pharrell a créé du mobilier de couleurs vives et aux surfaces lisses et brillantes. Deux chaises seront présentées: la première avec les pieds en forme de pattes de lion, et la seconde avec les pieds de forme humaine. Les chaises seront déclinées en plusieurs couleurs, avec un choix pour l’assise en peau de veau ou en cuir. La forme de la coque est inspirée de la chaise Eames. Pour ces deux modèles, Pharrell Williams a détourné des exemples du mobilier classique pour les mettre au goût du jour, façon hip-hop: teintes vives et matières sensuelles. Pharrell Williams représente l’aspiration d’une nouvelle génération d’artistes hip-hop.

AUTRES EVENEMENTS ART