ART | PERFORMANCE

Lévitique #2 de Olivier Dohin et Raphaël Dupin

03 Mai - 03 Mai 2007

A l’occasion des derniers jours de son exposition, Michel Blazy invite Olivier Dohin et Raphaël Dupin pour une performance d’une heure dans l’espace d’exposition.

Olivier Dohin et Raphaël Dupin
Lévitique #2

A l’occasion des derniers jours de son exposition, Michel Blazy invite Olivier Dohin et Raphaël Dupin pour une performance d’une heure dans l’espace d’exposition. A l’origine de cette performance, un texte sacré, Lévitique XIII 16, commun à toutes les religions judéo-chrétiennes, qui renferme des préceptes et des menaces violentes en cas de désobéissance

Convaincu qu’encore aujourd’hui ces préceptes continuent à figurer en bonne place dans les modes de pensée et de perception du bien et du mal, du pur et de l’impur, donc dans nos idéaux et idéels sociétaux.
Cette performance tourne autour du personnage Polnareff, car pour Olivier Dohin et Raphaël Dupin, c’est ce chanteur qui représente à lui seul la figure de Dieu sur terre. Quatre danseurs représentent tour à tour Patnareff, Polnacky, Polnavocat ou bien Poldanette pour souligner, au travers de micro-mouvements, que l’aventure proposée dans leur évolution est porteuse de toute la futilité et de toute la gravité de la démarche. Ne pas offrir de spectaculaire, laisser le temps se dilater, pour ouvrir le champ des possibles, et offrir s’il se peut un miroir suffisamment lisse et transparent pour que chacun puisse s’y refléter.

> Conception : Olivier Dohin, assisté de Raphaël Dupin
> Avec : James Bouquard, Raphaël Dupin, Mathieu Gillot et Natacha Testier

Infos pratiques
20h
T. 01 47 23 38 86
contact@palaisdetokyo.com
Accès sur présentation du ticket d’entrée aux expositions.