ART | PERFORMANCE

Performance. Mythologie de Sète dans le présent, le passé, le futur

15 Juin - 15 Juin 2014
Vernissage le 15 Juin 2014

Artiste hors normes, Aldo Biascamano développe depuis trente ans une mythologie surréaliste de la ville de Sète qui entremêle humour et merveilleux. Pour ses performances, l’artiste s’appuie sur ses œuvres picturales et filmiques pour conter les histoires d’un monde réinventé où les éléments de la nature et les hommes se mélangent dans un joyeux capharnaüm.

Aldo Biascamano
Performance: Mythologie de Sète dans le présent, le passé, le futur

Dans le cadre de son exposition «Du temps à l’ouvrage» Jean Denant invite l’artiste Aldo Biascamano pour sa performance «Mythologie de Sète dans le présent, le passé, le futur» à Lieu-Commun.

Aldo Biascamano est un artiste hors normes qui développe depuis 1983 une mythologie de de Sète (sa ville natale), son passé, son futur et son présent. L’artiste écrit et peint cette mythologie, il filme les scènes de ces histoires, crée les costumes et réalise la mise en scène des actes du futur de Sète.

A la fois peintre et conteur, il régale les auditoires du monde entier avec sa mythologie surréaliste — voire dada — ponctuée de tableaux vivants ou peints et de projections super 8 mm, tout en entremêlant humour et merveilleux.

Il s’appuie ainsi sur ses œuvres picturales et filmiques pour orchestrer d’étranges cérémonies païennes, où flanqué de ses muses, il conte les histoires d’un monde réinventé, où les éléments de la nature et les hommes se mélangent dans un joyeux capharnaüm poétique.