ART | PERFORMANCE

Desacostumados 2005, Objet chorégraphique contemporain

31 Oct - 03 Déc 2005

Laboratoire d’expérimentation se déroulant sur plus d’un mois. Avec des performances, des concerts, des spectacles proches du théâtre ou d’autres intégrant de la vidéo.

Desacostumados 2005
Objet chorégraphique contemporain

Depuis plus de 20 ans, la Ménagerie de Verre est une fabrique dédiée à la création contemporaine. Un lieu ouvert à toutes les capacités d’inventions poétiques, où les artistes ont toute liberté pour redistribuer les cartes des écritures scéniques. C’est là que se déroule un des temps forts de la saison parisienne : Desacostumados, véritable laboratoire d’expérimentation qui, du 31 octobre au 3 décembre 2005, met en perspective le plus vif de la création française et brésilienne. Plus qu’un festival, cette formidable matrice d’où jaillissent les nouvelles scènes, est un moment unique qui permet de prendre le pouls d’une époque.

Programme
Du 31 octobre au 2 novembre, trois soirées différentes permettront de découvrir le Coletivo Improviso, dirigé par le metteur en scène Enrique Diazqui a réuni sur scène plus de 14 danseurs et comédiens.
Les 3, 4 et 5 novembre, dans TATATA, Fanny de Chaillé scrute en mouvement les mécanismes cachés de la parole théâtrale.
Du 8 au 12, Viédaste-performeur, conteur multimédia, Ricky Seabrareconstruit une mémoire collective en manipulant des images.
Les 14 et 16, dans le cadre de sa résidence à la Ménagerie de Verre l’Association fin novembrepropose Précipités n°2, temps de recherches et d’invitations croisées.
Du 16 au 19, Michel Jacquelinet Odile Darbelley, plasticien et comédienne, interrogent avec humour la pérennité de l’objet culturel.
Provocateur, du 21 au 23, Yves-Noêl Genodutilise le phénomène de la représentation comme un décor.
Les 24, 25 et 26, Arnaud Labelle-Rojoux, performeur, présentera son Opérette de la passion triste.
Du 29 novembre au 1er décembre, Philippe Quesne et le Vivarium Studio testent la validité de ses réactions artistiques face aux risques du monde contemporain.
C’est Verafisher, groupe féminin punk de Sao Paulo qui conclura Desacostumados par deux concerts multimédia les 2 et 3 décembre et une festança mémorable…

Infos pratiques
tous les jours, de 14h à 19h
T. 01 43 38 33 44
mdvinfo@fr.oleane.com
Plein tarif : 13 euros
Tarif réduit (chômeurs, étudiants, intermittents) : 10 euros
Pass 3 spectacles : 25 euros
Adhérents à la Ménagerie de verre : 7 euros

AUTRES EVENEMENTS ART