PHOTO

[Performance] Institut Polonais : Interakcje

18 Nov - 18 Nov 2005

Soirée spéciale consacrée au festival international de performance Interakcje de Piotrkow Trybunalski. Performances et débat.

Lieu
Institut Polonais

Communiqué de presse
Soirée spéciale consacrée au festival international de performance Interakcje de Piotrkow Trybunalski.

Le premier festival Interakcje a été initié en 1998 par Richard Piegza, fondateur du Wizya Vidéo Art Action. Le Premier manifeste planétaire (www.wizya.net/inter.htm) du «perpetuum mobile» a été composé en décembre 1998 par Gerwulf (peintre oral, tailleur en tous genres, coureur de fond entre le Jura et les Alpes).
Il était une fois DADA (1916 – 1924), il était une fois Fluxus (1962 – 1978), il y a maintenant un groupement de groupement sous la forme du festival «Inter/Action», avec la participation infra-active du festival nomade «Mille Voix – 1000 Voies» (fondé par Michel Giroud en 1997) et du Centre de Rencontres (invisible) AAA (art – action – attitude), fondé ŕ Besançon en 1994 avec Michel Collet de la Montagne Froide.

Programme
– Performance gastrosophiques, degustation des specialités polonaises : Restauracja Europa Group.
– Promotion du catalogue et du CD consacrés à l’histoire du festival de Piotrkow Trybunalski et publiés à l’occasion de la projection des films documentaires et reportages sur le festival.
– Débat théorétique sur l’art de la performance, animé par les artistes et le critique d’art : Michel Giroud : Où en sommes nous ? :
– Performance de Jan Swidzinski et Max Horde

Participation
Gordian Piec (organisateur du festival), artistes : Stanislaw Piotr Gajda, Jan Swidzinski, Ryszard Piegza et les invités français : Michel Giroud, Valentine Verhaeghe, Michel Collet, Jean Dupuy, Charles Dreyfus, Max Hordes, Elizabeth Morcellet.

Infos pratiques
> Lieu
Institut Polonais
31, rue Jean Goujon 75008 Paris
M° Alma Marceau
> Horaires
19h
> Contact
T. 01 53 93 90 10
www.institut.pologne.net
> Entrée libre