ART | EVENEMENT

Performance d’Alexis Guillier et projection de Sébastien Rémy. Lancement de «What a loony layout this is»

19 Juin - 19 Juin 2014
Vernissage le 19 Juin 2014

A l’occasion du lancement du catalogue numérique de l’exposition «Brigadoon», l’artiste Alexis Guillier propose une conférence performée, Twilight Zone. Suivra le film A shadow was seen moving in that window de Sébastien Rémy, voyage immobile d’un narrateur posant l’équivalence de la chambre, de l’écran et du white cube.

Alexis Guillier, Sébastien Rémy
Performance d’Alexis Guillier et projection de Sébastien Rémy
Lancement de «What a loony layout this is»

A l’occasion du lancement du catalogue numérique de l’exposition «Brigadoon», l’artiste Alexis Guillier propose une conférence performée, Twilight Zone. Cette enquête autour d’un accident de tournage constitue une plongée dans la nature duale des images. Suivra le film A shadow was seen moving in that window de Sébastien Rémy, voyage immobile d’un narrateur posant l’équivalence de la chambre, de l’écran et du white cube.

Alexis Guillier, artiste né en 1982, compose sous forme de conférences illustrées, de textes, de vidéos ou encore d’installations, des assemblages narratifs mêlant des formats et des sources très divers.

À partir de fonds documentaires considérés comme supports d’études et présentés sous forme de récits, conférences ou installations, Sébastien Rémy (né en 1983) développe un travail autour des figures du retrait et du langage.

Cette soirée sera aussi celle du lancement de What a loony layout this is, l’édition du catalogue numérique de «Brigadoon» et de son espace de production spécifique (avec les œuvres de Ricky Hollywood, Luc Kheradmand, Aurélien Mole, Aude Pariset, Soraya Rhofir, Rita Sobral Campos et Florian Sumi). Cette exposition conçue par Céline Poulin pour les 10 ans de La Tôlerie à Clermont-Ferrand en 2013 mettait en scène l’image comme lieu de passage entre différents niveaux de réalité.

Une légère collation ponctuera ces deux interventions.

Catalogue en ligne de l’exposition «Brigadoon»: www.brigadoon.me
Un projet de Céline Poulin et Sébastien Rémy
Conception: Displayground (Jocelyn & Thibaut Villemont)
Musique: Voiski
Production : La Tôlerie, 2013

Informations
Jeudi 19 juin 2014 à 20h
www.le-bal.fr
En partenariat avec La Tôlerie — Clermont-Ferrand.
Réservations: contact@le-bal.fr
Entrée libre