ART | LECTURES

Paysage vs géographie

03 Juil - 03 Juil 2014
Vernissage le 03 Juil 2014

Parallèlement à l’exposition «Common Objects» de Lewis Baltz, cette rencontre avec l’écrivain Tanguy Viel propose deux lectures. L’une d’un texte de fiction et l’autre d’un texte plus théorique qui interroge les rapports conflictuels entre le paysage et la géographie dans l’œuvre de Lewis Baltz, dans la nouvelle vague et dans le cinéma en général.

Tanguy Viel
Paysage vs géographie

La soirée se divisera en deux temps de lecture: d’abord une fiction en cours d’écriture provisoirement intitulée Finistère Point, monologue dont l’argument — un homme floué par un promoteur immobilier — croisera de près ou de loin l’univers de Lewis Baltz.

Puis un texte plus théorique, Paysage vs géographie, qui interrogera les rapports conflictuels entre l’un et l’autre dans l’œuvre de Lewis Baltz, dans la nouvelle vague et dans le cinéma en général.

Tanguy Viel est écrivain. Il a reçu le Prix Fénéon en 2001 pour L’absolue perfection du crime aux Éditions de Minuit, et récemment publié, en 2013, chez le même éditeur, La Disparition de Jim Sullivan. Il a été lauréat de la Villa Médicis en 2003.

Informations
Jeudi 3 juillet 2014 à 20h
www.le-bal.fr
Réservations: contact@le-bal.fr
Entrée à la rencontre + exposition: 4 euros