ART | EXPO

Part de jouissance

19 Déc - 10 Fév 2007

Le voyage récent de Yann Toma en Inde l’a amené à mettre en place de nombreuses propositions qui apportent aujourd’hui un nouvel éclairage sur l’entreprise énergétique Ouest-Lumière, qui trouve son aboutissement dans deux nouvelles séries: les «Epopées Ouest-Lumière» et «Walls of Neemrana».

« Part de jouissance » de Yann Toma

Les «épopées» sont des peintures à tonalité épique. Entre mythe et histoire, elles relatent les aventures de l’entreprise Ouest-Lumière et de ses acteurs. Elles incluent fréquemment une dimension merveilleuse et peignent des figures héroïques, marquées par la démesure et l’hyperbole. Leur contenu est principalement énergétique. C’est une série qui implique une personne (ou une entreprise) qui porte commande. Si le moindre élément présent est voulu par son commanditaire, ce portrait n’en reste pas moins pleinement à l’Ouest.

Walls of Neemrana

La première campagne publicitaire Ouest-Lumière en Inde a été lancée dans la ville de Neemrana (Rajasthan) en mai dernier. Elle concerne aujourd’hui la totalité de la ville et continue d’être implantée dans tous ses points stratégiques. La population de Neemrana est concernée sur plusieurs années. Elle est sollicitée sur des champs de proposition bien précis : la téléportation, la transmission de pensée, les transferts de flux, le clonage, la production de Radion.

Article sur l’exposition
Nous vous incitons à lire l’article rédigé par Elise Heinrich sur cette exposition en cliquant sur le lien ci-dessous.

critique

Part de jouissance

AUTRES EVENEMENTS ART