LIVRES

Paris : Phnom Penh

Travaux croisés entre 10 élèves des Beaux-Arts de l’atelier de Jean-Luc Vilmouth en voyage au Cambodge, et ceux de l’université royale des Beaux-Arts de Phnom Penh. Une confrontation avec une culture tout juste sortie de la violence de la guerre civile, mais qui garde l’héritage d’un passé artistique raffiné et d’un savoir-faire traditionnel.

— Auteurs : Guy Issanjou, Henry-Claude Cousseau, Jean-Luc Vilmouth et les élèves
— Éditeur : École nationale supérieure des Beaux-Arts, Paris
— Année : 2005
— Format : 17 x 21 cm
— Illustrations : nombreuses, en couleur et en noir et blanc
— Pages : 64
— Langue : français
— ISBN : 2-84056-177-8
— Prix : 12 €

Présentation

En septembre 2004, dans la tradition du voyage d’atelier inscrite dans l’itinéraire pédagogique des étudiants de l’école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, l’artiste et enseignant Jean-Luc Vilmouth conduit dix d’entre eux au Cambodge, et propose une collaboration avec l’Université royale des beaux-arts de Phnom Penh. Ce ouvrage présente des œuvres de l’artiste Jean-Luc Vilmouth et les travaux des étudiants de l’école nationale supérieure des Beaux-Arts faits en collaboration avec ceux de l’Université royale des beaux-arts de Phnom Penh, ainsi que des textes qui font état de leurs impressions de voyage.

Œuvres de : Julie Darribère, Johanna Fournier, Hanna Husberg, Amande In, Arnika Müll, Julien Pastor, Émilie Pitoiset, Marie Preston, Kathrine Svendsby, Adam Vackar, Jean-Luc Vilmouth et Chet Seila, Chhea Bunna, Chheang Kim Chhiv, Chhin Taingchhea, Chhoeung Sophal, Dom Pottheivoin, Eat Sopear, Heng Ravuth, Kan Chanteara, Khay Thoeun, Kong Vollak, Kvay Samnang, Ly Bonthon, Pin Sopeak, Sa Vaesna, Suy Pheap.

(Texte publié avec l’aimable autorisation des éditions de l’Ensba — Tous droits réservés)