ART | NUIT BLANCHE

PARIS. Nuit Blanche: Pierrick Sorin. Théâtre d’optique

06 Oct - 06 Oct 2007

Dans le secteur Madeleine-Louvre, à l’occasion de Nuit Blanche 2007, une présentation ludique du Laboratoire par l’artiste vidéaste Pierrick Sorin et ses petits théâtres optiques.

Evénement
Nuit Blanche. Pierrick Sorin. Théâtre d’optique

Situé dans une ancienne imprimerie parisienne, cet espace de 1200 m2 va permettre aux artistes et aux scientifiques de partager des projets. David Edwards, fondateur du Laboratoire, chercheur et professeur d’ingénierie biomédicale à Harvard, a souhaité l’ouverture de ce lieu qui se dotera chaque année d’un thème de portée universelle. Ouverture prévue au public le 19 octobre.

Artiste
Pierrick Sorin
Né en 1960, à Nantes, Pierrick Sorin est artiste vidéaste. Il réalise des courts-métrages et des dispositifs visuels dans lesquels il se moque, sur un mode burlesque, de l’existence humaine et de la création. L’artiste crée des petits « théâtres optiques », mélanges d’ingénieux bricolages et de technologies nouvelles, qui lui permettent d’apparaître comme par magie, dans l’espace, sous forme de petit hologramme parmi des objets réels poésie.

Infos pratiques
4, rue du Bouloi, 75001 Paris
M° Palais-Royal, Louvre-Rivoli, Pyramides
Site accessible pour les personnes en fauteuils en autonomie