ART | EVENEMENT

Paris La Havane

07 Déc - 14 Déc 2006

L’atelier Chévara etc. n’a rien à voir avec Cuba et le Che... Quoi de mieux que d’aller sur place pour le prouver ? Cette exposition nous livre les chroniques politico-touristiques issues de cette expédition graphique réalisé à Cuba en août 2006.

Communiqué de presse
Atelier Chévara etc.

Paris La Havane

L’atelier Chévara etc., agence de création graphique à Paris, cherche la bonne formule pour développer son portefeuille clients à travers une opération de communication à forte valeur ajoutée. E-mailing de masse ou achat d’espace dans la presse éco ?
Avant toute chose, il est décidé de régler une affaire qui pourrait faire désordre dans les ambitions pragmatiques et commerciales de l’entreprise : l’atelier Chévara etc. n’a rien à voir avec Cuba et le Che.
Quoi de mieux que d’aller sur place pour le prouver ?

Justifiant difficilement auprès du service des impôts ce voyage pourtant présenté comme un séminaire de travail, il est décidé, dans un souci de transparence, de réunir clients, fournisseurs, amis et voisins pour définir une mission à accomplir. Sous un clair de lune estival, chacun se fait alors tirer le portrait et formule un voeu que l’atelier s’engage à exaucer, à Cuba, du 15 au 23 août 2006.

100 voeux récoltés. 100 voeux exaucés. Sur place, avec 5 appareils photographiques manoeuvrés par 4 graphistes et 1 rédactrice, 1 alphabet en volume transportable et les 100 portraits voyageurs.