PHOTO | EXPO

Paris, Italy

29 Avr - 31 Juil 2014
Vernissage le 29 Avr 2014

Cette exposition regroupe une sélection de photographies réalisées par Mark Steinmetz lors de ses voyages à Paris et en Italie de 1985 à 2011. Héritier de la grande tradition de photo de rue américaine, il nous offre une photographie qui témoigne de fragments de vies rencontrés lors de flâneries jamais planifiées.

Mark Steinmetz
Paris, Italy

«Paris, Italy» regroupe une sélection de photographies réalisées par Mark Steinmetz lors de voyages à Paris et en Italie de 1985 à 2011.

Paris, où la mère de l’artiste naquit et grandit, donnant à l’artiste une connexion et familiarité avec ses rues, ses parcs, les bords de Seine.
L’Italie, où Mark Steinmetz séjourna à plusieurs reprises, entre Rome, Venise et Florence.

Héritier de la grande tradition de photo de rue américaine, Mark Steinmetz nous offre une photographie authentique, ouverte d’esprit, qui témoigne de fragments de vies rencontrés lors de flâneries jamais planifiées.

À travers son travail, Mark Steinmetz nous dévoile une vision poétique et narrative de ses contemporains.

Mark Steinmetz vit à Athens, en Géorgie (USA). Il a enseigné la photographie à Harvard, Yale et au Sarah Laurewce College, et a reçu le prestigieux Guggenheim Fellowship. Ses œuvres sont présentes dans les collections du Moma de New York, du Metropolitain Museum of Art, du Whitney Museum of American Art et de l’Institut de Chicago.

Mark Steinmetz a publié cinq livres chez Nazraeli Press: South Central (2006), South East (2008), Greater Atlanta (2009), Italia. Cronaca di un Amore et Paris in my Time (2013).