DESIGN | EXPO

Paris Design Week. Parcours Spécial projets

05 Sep - 12 Sep 2015
Vernissage le 04 Sep 2015

Avec plus de trois cents participants, la Paris Design Week est l’événement design incontournable de la rentrée. Avec l’entrée des nouvelles collections en magasin et le lancement des tendances, la période est idéale pour rassembler les acteurs et les amateurs du monde du design. Le parcours Spécial projet propose un itinéraire parmi les professionnels de l’architecture d'intérieur.

BuroBonus, François Bernard, Delpha, Lapeyre, Marine Peyre, Muzéo, La Parquetterie Nouvelle, les Verreries de Brehat…
Paris Design Week. Parcours Spécial projets

Ils sont experts de l’éclairage, des revêtements, de la cuisine et du bain, mais aussi de parquets, d’escaliers et d’huisseries. Ce sont les interlocuteurs privilégiés des décorateurs et architectes d’intérieur et ils sont souvent moins connus du grand public. Pourtant leur expertise est indispensable aux porteurs de projets (construction, rénovation). Constitué en parallèle du salon Maison&objet Projets, ce nouvel itinéraire des bonnes adresses de l’architecture intérieure est un passage obligé pour les architectes et décorateurs qui souhaitent sourcer de nouveaux professionnels et pour les particuliers qui veulent rencontrer des interlocuteurs fiables

— Elitis
Précurseur du revêtement mural en 3D, Elitis innove encore cette année, avec une nouvelle technique de fabrication du thermoformé et sa métallisation, et lance la collection Celebrity. Dans un décor métallisé aux éclats de cuivre, d’argent et de fer blanc, le revêtement dessine un nouveau relief aux empreintes de métal repoussé, embossé et au toucher gaufré. Il s’invente une autre esthétique, telle une céramique brute et mate aux teintes d’argile naturelle, illusion d’une plongée dans le kaolin.

— Delpha
Pour sa première participation à Paris Design Week, le fabricant de mobilier de salle de bains fait appel aux souvenirs d’enfance en s’associant à Meccano Home pour faire revivre en grandeur nature ces émotions d’enfance! Dans ce projet, disponible début 2016, Delpha signe les meubles bas, le plan de toilette, les niches, les miroirs, tandis que Meccano Home fournit les accessoires pour personnaliser le mobilier.

— Lapeyre chez Glass House
Lapeyre, premier fabricant d’escaliers bois en France, et son usine Cordier (51), mettent leur expertise et leur savoir-faire au service de l’ingéniosité décalée de BuroBonus. Le Glass House accueille une installation manifeste pour un retour de l’exercice dans les petits détails du quotidien. BuroBonus imagine un parcours ludo-pédagogique malin et plein d’humour en détournant les éléments standard de l’escalier et en leur donnant une nouvelle dimension.

— Les Verreries de Brehat
Dans le souci d’allier le design à l’artisanat d’art, l’usage fonctionnel à l’objet décoratif, les Verreries de Brehat présentent leurs collections inédites de quincaillerie artistique et de luminaires contemporains. Doté d’un bureau d’études réactif et créatif, Brehat propose également la réalisation de projets sur mesure. Associant le verre soufflé et façonné à la main aux nouvelles technologies, aux métaux précieux, et à d’autres matériaux nobles ou encore à de nouveaux designs, les Verreries de Brehat apportent au monde du Verre «Made in France» un souffle de modernité.

— Serge Ferrari
Pour sa première exposition, le showroom Serge Ferrari invite la designer Marine Peyre, fidèle utilisatrice de ses produits, à s’exprimer.Deux nouvelles créations à découvrir en avant-première. Pastilles, une cloison amovible et un allié acoustique. Module E, un ensemble de formes 100 % friendly, adaptées aux besoins des collectivités et réalisées dans un tout nouveau matériau mis au point par Serge Ferari: Stamskin One.

— 10/10, par Moda et François Bernard
Moda présente 10/10 en partenariat avec le salon Maison&Objet, une exposition merveilleuse, au sens propre du terme, conçue avec le Trendsetter français
François Bernard: dix projets clefs de design contemporain, qui visent l’excellence pour émerveiller le visiteur, éveiller sa curiosité, lui permettre de comprendre notre époque et fêter les 10 ans du showroom.

— La Parqueterie Nouvelle
La Parqueterie Nouvelle est le lieu des amoureux du bois contemporain, un immense atelier showroom avec la plus belle sélection de bois à Paris. Des parquets bien sûr, mais aussi des bardages, des terrasses et des tables sur mesure en vieux bois. La Parqueterie Nouvelle présente ses deux nouveaux produits, autour e eux innovations: le parquet en Douglas et le dessin sur bois.

— Un nouveau showroom pour Muzéo
Muzéo, la première agence d’iconographic design et leader de la reproduction d’œuvres d’art, ouvre ses portes pour la première fois au grand public et inaugure son tout nouveau showroom.Pendant une semaine, l’agence va organiser des workshops afin de présenter ses métiers, montrer l’envers du décor, aussi bien dans le cadre de son activité auprès des professionnels que des particuliers.