DESIGN | EXPO

Paris Design Week. Parcours à travers la ville

05 Sep - 12 Sep 2015
Vernissage le 05 Sep 2015

Avec plus de trois cents participants, la Paris Design Week est l’événement design incontournable de la rentrée. Avec l’entrée des nouvelles collections en magasin et le lancement des tendances, la période est idéale pour rassembler les acteurs et les amateurs du monde du design. La sélection de boutiques, galeries, showrooms et hôtels trace différents parcours à travers la ville.

Sylvie Adigard, CELC, Yves Delorme, Jakob+MacFarlane, Alexis Tricoire, Vergers Urbains & le Collectif Babylone…
Paris Design Week. Parcours à travers la ville

— Fil rouge «Precious»
L’Observatoire de Maison&Objet a retenu en septembre 2015 le thème «Precious» qui sert de fil rouge à la nouvelle édition de Paris Design Week.

— Parcours original 100 % lin
La Confédération Européenne du Lin et du Chanvre (CELC) fédère un réseau de magasins, d’hôtels et de shoowrooms, dans lesquels sont mis en situation des objets familiers de notre quotidien en lin composite. Une nouvelle matière première qui révèle la pluralité du lin européen.

— Parcours végétal (Les Docks & La Rotonde Stalingrad)
Paris Design Week lance cette année un parcours végétal, qui réunira plusieurs présentant avec différents événements ou installations dans Paris. Cette programmation propose d’apporter des éclairages variés sur une question actuelle: comment le végétal peut-il enrichir et embellir notre expérience d’un lieu? Au programme, un film produit par Sylvie Adigard autour du concept de la ville verte, une installation du designer végétal Alexis Tricoire, aux Docks – Cité de la Mode et du Design, ainsi qu’une expo végétale coordonnée par Patrick Nadeau à la Rotonde Stalingrad.

— Yves Delorme on the road (Bon Marché & Hôtel Salomon)
Pour célébrer son cent soixante-dixième anniversaire, le spécialiste du linge de maison Yves Delorme souhaite célébrer sa passion familiale pour le textile, qui dure depuis six générations, et la partager avec le public. Il exprime son idée de l’art de vivre dans un Airstream entièrement aménagé de coton blanc rétroéclairé et décoré de fleurs de coton blanc, qui voyagera à travers l’Europe (30 villes) et prendra successivement ses quartiers en septembre à Paris, au Bon Marché, puis à l’Hôtel Salomon de Rothschild.

— Si c’est pas beau, ça (Les Docks-Cité de la Mode et du Design)
Le Dragon à deux têtes: un étrange animal monumental semi-aquatique et végétal va occuper tout le hall d’entrée et l’atrium des Docks–Cité de la Mode et du Design sur deux niveaux. Architecture, design végétal et agriculture urbaine sont à l’honneur aux Docks-Cité de la Mode et du Design, qui présente en parallèle de now! le off: l’exposition De la Cité à Confluence, consacrée à trois réalisations emblématiques de l’agence Jakob+MacFarlane; l’installation Le Dragon à deux têtes du designer végétal Alexis Tricoire et une première résidence d’agriculture urbaine, conçue par Vergers Urbains & le Collectif Babylone.