DESIGN | EVENEMENT

Paris Design Week

06 Sep - 13 Sep 2014
Vernissage le 06 Sep 2014

Avec un jour supplémentaire, une programmation coordonnée au calendrier du salon professionnel Maison & Objet-Paris et le partage comme nouvelle thématique, la 4e édition de Paris Design Week est l’événement incontournable à noter dans son agenda de rentrée.

Clément Brazille, Tamim Daoudi, Keim, Mula Preta Design, Shynia Ito….
Paris Design Week

Pendant huit jours, Paris devient la Capitale internationale du Design et permet au plus grand nombre de venir fêter et découvrir les dernières créations du design. Fil rouge de l’édition, la thématique du «partage» célèbre les valeurs fondatrices de l’événement. Plus que jamais trait d’union entre l’univers des professionnels et le grand public, ce rendez-vous confirme ainsi son ambition de faciliter l’accès au design sans intellectualisme, ni a priori, tout en participant au rayonnement international de la création parisienne. Un double enjeu qui fait sens, au moment où entrent en magasin les nouvelles collections et que les acheteurs et prescripteurs du monde entier se donnent rendez-vous à Paris.

Au programme du rendez-vous farouchement gratuit et ouvert à tous : des scénographies et animations éphémères dans 120 lieux parisiens, le travail de plus de 100 designers émergeants, issus de 20 pays, est présenté sur le plateau de «Now! le Off» aux Docks-Cité de la Mode et du Design, des soirées organisées dans les showrooms et lieux participants de Saint-Germain, du Marais, de Bastille, de Stalingrad, des Champs Elysées, d’Opéra ou encore de Rivoli.

Profitant de nouveaux partenariats noués avec les design weeks de Berlin, Tokyo, Mexico ou Singapour, l’édition 2014 présente un panorama sans précédent du design international à Paris.