ART | EVENEMENT

PARIS. Centre culturel canadien: Lisa Klapstock / Paulette Phillips

29 Nov - 02 Fév 2008

Composée d’installations vidéographiques et de photographies, la première grande exposition en France de Lisa Klapstock et Paulette Phillips réunit un ensemble d’oeuvres majeures de ces artistes de Toronto.

Exposition
Lisa Klapstock / Paulette Phillips

Lieu
Centre culturel canadien

Communiqué de presse
Lisa Klapstock / Paulette Phillips

Le regard de Lisa Klapstock aime à confronter le spectateur à des lieux de passage, vides ou achalandés, qu’elle réduit à des plans rabattus (volées de marche, replis de terrain) éminemment ambigus. Sa pratique artistique examine les mécanismes du regard et le rôle de l’objectif dans la construction de la perception, ainsi que notre expérience de l’environnement quotidien. L’exposition réunit des œuvres des séries Ambiguous Landscapes et Threshold, ainsi qu’une vidéo inédite présentée en première mondiale à Paris.

Les œuvres vidéographiques de Paulette Phillips explorent les dérapages du comportement et de la pensée qui transforment des situations courantes (marcher dans une foule, regarder le paysage, visiter un lieu touristique) en petits drames mystérieux. Le paradoxe, le traumatisme, l’hybridité, l’aberration sont des éléments récurrents dans son œuvre. Le mariage du voyeurisme – et le plaisir qui s’y associe – avec une volonté de narrer l’observation par des techniques classiques du cinéma, construit d’étonnants instants contemplatifs dans lesquels se déploie une étrange tension.

Infos pratiques
>Lieu
Centre culturel canadien
5 rue de Constantine. 75007 Paris
M° Invalides
>Horaires
Lundi-Vendredi: 10h-18h
Jeudi: 10h-20h
> Contact
T. 01 44 43 21 90
info@canada-culture.org
www.canada-culture.org
> Entrée libre