ART | EXPO

Parcours parisien de la photographie

14 Juin - 30 Juin 2007

Les Editions Chez Higgins organisent le premier Parcours parisien de la photographie avec trente galeries, trois libraires et le marché Georges Brassens, afin de rendre hommage à la diversité des pratiques photographiques.

Communiqué de presse
Parcours parisien de la photographie

Pour fêter leur deuxième anniversaire et leur quatre-vingt troisième portfolio, les Editions Chez Higgins organisent du 14 au 30 juin 2007 le premier Parcours parisien de la photographie. Trente galeries, trois librairies et le marché Georges Brassens participent à cette première édition qui, au-delà de la présentation d’une collection, célèbre la photographie, ses auteurs, ses acteurs et ses amateurs. Certaines de ces étapes permettront, par une exposition personnelle ou collective, de connaître les oeuvres souvent rares des photographes publiés Chez Higgins. Avec leur propre programmation, étrangère à la collection, d’autres lieux pourront présenter un choix de portfolios.

Ce premier Parcours parisien de la photographie s’inscrit dans la démarche initiée par la maison d’édition Chez Higgins sur le modèle du Cabinet de curiosités des Lumières : un regard singulier sur la photographie reconnue comme un objet précieux, sans distinction de styles ou de thèmes.

Dans l’esprit de portfolios ouverts aux jeunes talents comme aux grands maîtres, ce premier PPP offre au public d’amateurs de découvrir la collection dans les lieux dédiés à la création artistique. Un ensemble d’institutions, de galeries et de librairies ont souscrit à la proposition d’accueillir différents volumes de Chez Higgins, avec, pour certaines d’entre elles, l’exposition du travail de leurs auteurs.

L’expérience féconde de la présentation de la collection du 17 février chez Artcurial devrait donc se renouveler à l’échelle de la ville, à la hauteur d’une passion que Chez Higgins souhaite faire partager au-delà des portfolios-objets produits en série limitée.

Derrière cette ambition qui pourrait se résumer dans l’expression consacrée  » la photographie dans tous ses états, le PPP 2007 ajoute en cette deuxième quinzaine de juin l’idée d’une convivialité entre ses acteurs et ses amateurs.

AUTRES EVENEMENTS ART