DESIGN | EVENEMENT

Parcours de designer. Conférence Design

17 Juin - 17 Juin 2015
Vernissage le 17 Juin 2015

Dans le cadre de «Parcours de designers», un cycle de conférences initié par Le Lieu du design laissant la parole aux créateurs, Samuel Accoceberry reviendra sur son parcours, entre design produit, design d'édition et direction artistique, ainsi que sur ses collaborations et la création de son propre studio.

Samuel Accoceberry
Parcours de designer. Conférence

Né à Bordeaux, vit et travaille à Paris. Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Art de Nancy et de l’école Raymond Loewy en Esthétique Industrielle. Dès la fin de ses études en 2000, Samuel intègre Alcatel au département Advanced Design. En 2001, il part pour Milan et travaille plusieurs années pour différents studios de design, tels que : Antonio Citterio, Rodolfo Dordoni et Paolo Zani.

De retour à Paris en 2004, il travaille pour l’agence LDesign/Arik Lévy en tant que designer-manager pendant 6 ans, et gère de nombreux projets sur différents domaines. En parallèle, à partir de 2008, il commence à développer ses propres projets avec l’aide du VIA, ainsi que des produits pour l’éditeur Alki. Il obtient successivement deux Red Dot Design Award pour son étagère Infinity et pour la chaise Air Chair.

En 2010, il ouvre son propre studio et collabore avec différentes sociétés en tant que designer et directeur artistique (Pyrenea, Bosc). il est résident au Pôle Expérimental des Métiers d’Arts de Notron en 2012, où il y développe un projet valorisant les savoir-faire liés à l’artisanat d’art.

A la fin de l’année 2013, il reçoit le Grand Prix de la Création de la Ville de Paris pour l’ensemble de ses créations ainsi que pour sa démarche créative. Enfin, après avoir enseigné à l’ENSA de Nancy et à Strate College, Samuel est actuellement professeur à l’ESAD d’Orléans.

Informations
Le Lieu du design
Le mercredi 17 juin 2015, de 9h30 à 11h
Conférence gratuite dans la limite des places disponibles.

Contact
juliette.chevalier@lelieududesign.com