DESIGN | EVENEMENT

Parcours de designer. Conférence Design Produit

11 Fév - 11 Fév 2015
Vernissage le 11 Fév 2015

Dans le cadre de «Parcours de designers», un cycle de conférences initié par Le Lieu du design laissant la parole aux créateurs, Victoria Wilmotte revient sur sa manière d’aborder son lieu de prédilection, l’intérieur domestique, en y imposant quasiment l’œil d’une sculptrice.

Communiqué de presse
Vicoria Wilmotte
Parcours de designer. Conférence

Née à Paris en 1985 Victoria Wilmotte est passée par l’Ecole Camondo, pour ensuite avoir obtenu en 2008 un master «design products» au Royal College of Art de Londres. Victoria Wilmotte a créé son studio en 2009. Elle vit et travaille à Paris.

Parmi ses collaborations: création d’objets pour la Tools galerie à Paris, exposition à la Galerie Pierre Bergé et associés à Bruxelles. Récemment elle a collaboré avec un industriel de la pierre pour une collection d’objets et de mobiliers, mais aussi le site internet de vente de mobilier en ligne Made in design, Philips de Pury, Poliform, et plus récemment Coedition…

Dernièrement Victoria a présenté la collection Magma au PAD avec Romain Torri. Victoria développe dès ses études un intérêt particulier pour les matériaux, les formes ainsi que les procédés de fabrication, industriels comme artisanaux. Cette fascination méthodique et minutieuse que l’on rapprocherait davantage à celle d’un sculpteur, va permettre à Victoria d’offrir un oeil singulier sur l’univers domestique qui demeure aujourd’hui son domaine d’intérêt.

Informations
Le Lieu du design
Le mercredi 11 février 2015, de 9h30 à 11h

Attention: Le Lieu du design a changé d’adresse: 11, rue de Cambrai, bâtiment 28, 75019 Paris

Conférence gratuite d’une heure, suivie d’un débat avec le public.
Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.