DANSE

Pandora Box/Body

09 Déc - 11 Déc 2010
Vernissage le 09 Déc 2010

Créée pour le festival Montpellier danse 2010, la nouvelle pièce de Fabrice Ramalingom questionne les notions d’apparition et de disparition, de présence et d’absence.

Communiqué de presse
Fabrice Ramalingom
Pandora Box/Body

Horaire: 20h30

— Chorégraphie: Fabrice Ramalingom
— Musique: Chloé (Kill the Dj)
— Scénographie et costumes: Thierry Grapotte
— Lumière: Maryse Gautier, Bruno Marsol
— Avec Florence Augendre, Lorenzo Dallai, Ghyslaine Gau, Fabrice Ramalingom, Stephen Thomson, Emilio Urbina

Avec cette nouvelle pièce créée cet été au festival de danse de Montpellier, le chorégraphe Fabrice Ramalingom se saisit des techniques et de la puissance exaltante du mouvement et revient sur la question de la virtuosité de sa danse éclairée par son talent. Il imagine une dramaturgie de l’apparition et de la disparition, et crée de la métamorphose à partir de ses interrogations sur la présence et l’absence. 

Comment vont être recréés sur la scène, ces états transitoires, ces mutations graduelles entre l’une et l’autre de ces deux situations? Avec une attention particulière portée à l’espace, sobre et sophistiqué à la fois, conjuguant simultanément danse, lumière, scénographie et musique, Fabrice Ramalingom s’est aussi entouré de la D’j compositrice Chloé, personnalité captivante de la scène électronique européenne, déjà invitée à la Maison des arts lors du festival exit 2004. Ils incarnent collectivement, ce sens générationnel de l’hybridation des formes artistiques et une authentique liberté dans leur création.