PHOTO

Pan !

Communiqué de presse
Lionel Hoche
Pan !

Horaire : 20h30

— Conception : Lionel Hoche. Relâche le samedi 7 et le dimanche 8
— Interprétation : par Arnaud Cabias, Max Fossatti, Cyril Geeroms, Xavier Kim, Diane Peltier, Shlomi Tuizer

«Pan! est un travail autour de l’être-ensemble et des modes d’appartenance au monde (cosmogonie) à inventer dans le but de créer une communauté intuitive. (…) J’y poursuis ma recherche sur le mouvement et le corps dans un contexte de transformation et de transfiguration.
Nouvelles formes pour le corps, entre informe et métamorphose, entre dépouillement et déguisement, du « corps-en-soi » au corps social, un corps pour être au monde. J’ausculte le corps dansant, ici corps objet, réceptacle, monstre, portant le monde en soi ou à défaut sur soi, corps unique, réduit, ou explosé, éclaté et répandu, corps multiples, corps famille, corps abri.
C’est également un corps-temps qui retient le souvenir du monde (atavisme, corps source) et se projette dans un futur incertain (corps réinventé,augmenté,perfectible ?).
Un corps dansant déployé et libre s’opposera donc à un corps sculpture, à l’allure augmentée et aux possibilités restreintes ou réduites. Entre l’élan, l’espace, ce corps « chorégraphique » sera confronté à un « anti-corps » dans une scénarisation ludique. Il sera aussi au coeur d’un échange interactif évident avec son entourage – ici scénographique – dans une forme de cosmogonie contemporaine qui vise à recréer un monde d’harmonie entre animé et inanimé, soi et l’autre, ici et l’ailleurs. » (Lionel Hoche)