DESIGN | EVENEMENT

PAD Paris 2016

31 Mar - 03 Avr 2016
Vernissage le 31 Mar 2016

PAD Paris fête ses vingt ans et réunit une fois de plus les grands marchands d’art et de design français et internationaux au Jardin des Tuileries où pourront flâner amateurs et collectionneurs. Cette 20e édition mettra à l’honneur les jeunes designers avec, notamment, l’arrivée de la galerie Mouvements Modernes dans les rangs du PAD.

Événement fondateur pour les amateurs et collectionneurs internationaux d’art et de design, le PAD réinvente depuis 20 ans le cabinet d’amateur et l’éclectisme, discernant les aspirations esthétiques et plastiques de son époque pour offrir un écrin intimiste à ceux qui, par héritage et par passion, ont élu les arts décoratifs et le design comme le cœur de leur collection.

Chaque édition évolue pour faire naître des dialogues inédits entre l’art moderne, le design historique et contemporain, les bijoux, les arts premiers, et affirmer une personnalité et un point de vue unique de l’art de vivre et de collectionner. Le magnétisme du PAD, c’est l’invitation à pénétrer dans une collection personnelle, conçue par une sélection de marchands français et internationaux, pour s’adresser à chaque collectionneur passionné venu du monde entier.

Pour la 20e édition de PAD Paris, les créations de jeunes designers seront mises à l’honneur avec la participation de nouvelles galeries parmi lesquelles Mouvements Modernes ou Minimasterpiece. Clin d’oeil au PAD london qui fêtera ses 10 ans de succès outre-Manche en octobre 2016, près d’une douzaine de galeristes britanniques ont déjà souhaité être présents pour réaffirmer leur attachement au PAD Paris et aux parisiens.

Comme chaque année, un jury décernera le prix du PAD et l’œuvre choisie entrera dans les collections des Arts Décoratifs. Il désignera également le prix du Stand, le prix du Design et le prix des Arts Décoratifs du XXème siècle.

Liste des exposants: Ammann//Gallery, Karry Berreby, Boccara, Jean-David Botella, Bernard Bouisset, Galerie BSL, Carpenters Workshop Gallery, Chahan, Galerie Chastel-Maréchal, Pierre Dumonteil, Jean-Jacques Dutko, L’éclaireur, Flak, Galerie Fleury, Joachim Franco, Fumi, Y&V Gastou, Gosserez, Alexandre Guillemain, Philippe Heim, Jacques Hervouet, Dominique Hurtebize, James, De Jonckheere, Jousse Entreprise, Kreo, Jacques Lacoste, François Laffanour, Gérard Lasés, Vincent Lecuyer, Didier Luttenbacher, Alain Marcelpoil, Martel Greiner Gallery, Meuble et lumières, Minet-Merenda Gallery, Galerie Minimasterpiece, Galerie des Modernes France, Modernity, Mouvements Modernes, Sophie Negropontes, Opéra Gallery, Perpitch & Bringand,  Protée, Philippe Rapin, Repetto Gallery, Matthieu Richard, Clara Scremini, Armel Soyer, Torri, Traits noirs, Rose Uniacke, Univers du bronze, Maria Wettergren.